Bienvenue dans l’univers de notre maison d’édition, où tout est pensé pour vous.

« Le lecteur est au cœur de notre projet. Échanger, partager, discuter, émouvoir, parfois énerver. On veut garder le contact avec ceux qui nous lisent, pour toujours nous améliorer. » Andrew

Je suis Antinoüs, enchanté. Vous connaissez peut-être ma légende. Car je suis devenu une fiction, comme les histoires que nous allons vous proposer. Mais j’ai aussi été bien réel, j’ai vécu, j’ai aimé… comme les personnages que vous rencontrerez dans les livres que nous vous proposons.

Fiction et réalité, voilà ce que vous trouverez ici : des histoires certes imaginées, mais basées sur le réel, sur la vie quotidienne.

Nos vies ne sont pas des romances naïves, qui font certes du bien, mais que personne n’expérimente. J’aurais voulu être un personnage de romance, en réalité mon existence n’a pas été de tout repos. Je suis tombé amoureux d’un empereur : Hadrien, tout commençait donc bien, un vrai conte de fées. J’ai été son amant pendant de longues années et j’ai vécu des moments merveilleux à ses côtés.

Nous serons tous d’accord pour dire que l’amour est le plus beau des sentiments.

Puis, grâce au mystère qui entoure la fin de ma vie, je suis devenu un mythe. Celui de l’homme idéal : jeune, beau, intelligent, musclé… On a sculpté beaucoup de statues à mon effigie. On m’a adulé pour ce que je représentais : une certaine perfection masculine et surtout l’Amour en majuscule.

La romance s’arrête là, puisque j’ai aussi souffert.

« Nous aimons écrire des histoires différentes de ce qu’on lit habituellement. C’est la vie quotidienne qui nous inspire. » Sébastien

L’amour entre deux hommes est pur, direct, évident, intense. Au sein du couple il peut y avoir quelques querelles, mais rien de comparable avec ce que d’autres vivent. Entre hommes, on se comprend ! Par contre, le monde extérieur est plus dur envers les hommes qui s’aiment. Sans doute par jalousie… ils veulent détruire ce qui est beau.

J’ai croisé la haine, et je veux la combattre. Chacun est libre de vivre sa vie comme il l’entend, il n’y a pas de hiérarchie dans l’amour, ni de normalité ou de standards.

Je veux désamorcer la peur, car c’est elle qui cause de nombreux dégâts. Ceux qui ont peur ne sont pas sûrs d’eux, ne savent pas vraiment qui ils sont et, ayant du mal à s’assumer, ils deviennent agressifs.

Il faut aussi combattre l’incompréhension, c’est elle qui engendre des différences. Souvent, il suffit d’un peu d’empathie, de se mettre à la place des autres, d’essayer de les comprendre, pour que l’harmonie s’installe.

Avant tout, je me suis assigné une mission : vous parler d’amour.

« Nos ouvrages sont romancés, nous voulons que les histoires restent positives, apportent de l’espoir, car l’amour, le vrai, est toujours beau. » Kenneth

Moi je ne peux plus aimer, puisque je suis devenu une chimère, un simple idéal. Pourtant je veux continuer à répandre l’amour.

Je me souviens des doux moments passés aux côtés de celui que j’ai aimé et que j’aime toujours. Je veux que chacun fasse cette expérience, de l’Amour en majuscule.

Je suis désormais hors du monde, alors j’ai la capacité d’accompagner ceux qui s’aiment, de choisir des histoires d’amour pour rêver, redonner de l’espoir, prouver que l’amour en vaut toujours la peine, qu’il ne faut jamais renoncer à aimer.

Cette mission, je l’accomplis à travers cette maison d’édition : parler du sujet le plus important, l’amour, sous toutes ses formes. De ma propre expérience je crois que l’amour entre hommes est ce qu’il y a de plus beau. Il prend différentes forment, se décline à l’infini. Il faut raconter toutes ces histoires…

Antinoüs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *