Nous sommes trois auteurs associés pour fonder une maison d’édition, pour vous proposer nos écrits avec une qualité professionnelle.

Car oui, pour l’instant nous ne publierons que nos écrits. Bien sûr, selon le succès de la maison d’édition, nous allons plus ou moins rapidement nous ouvrir à d’autres auteurs.

Nos histoires sont celles d’amours entre hommes. Nous n’excluons pas de nous ouvrir bien plus largement par la suite.

Nous sommes des hommes qui aiment les hommes, avec l’envie de raconter les histoires que nous aimerions pouvoir lire et que nous ne trouvons pas ailleurs.

Ce que nous proposons n’est pas de la romance pure, il y a déjà de nombreux très bons livres dans ce domaine. Nous voulons des textes originaux, qui dénotent, qui font se questionner, qui sont un partage d’expériences.

Pour le plaisir des auteurs et celui des lecteurs.

Nous soutenir est assez simple. Plus vous aimerez nos livres, plus nous pourrons grandir. Cette aventure ne s’écrit pas qu’à trois, mais avec vous tous…

Antinoüs représente parfaitement notre ligne éditoriale. L’ensemble de son existence reste un mystère, l’Histoire n’ayant retenu que le fait qu’il était le favori et l’amant de l’empereur Hadrien. À 20 ans, il meurt noyé dans le Nil. Hadrien évoque un accident, mais il aurait pu s’agir d’un sacrifice rituel volontaire, soit pour prolonger les jours d’Hadrien, soit pour d’autres pratiques divinatoires.

Les Égyptiens l’ont divinisé, voyant en lui l’un des serviteurs d’Osiris, allant jusqu’à fonder une ville sur le fleuve : Antinoupolis. Les Grecs ont vu en lui un avatar d’Hermès. C’est ainsi que les représentations artistiques d’Antinoüs se sont multipliées. La plupart sont des statues identifiables par l’attitude du jeune homme : tête tournée et penchée, yeux fixés vers le bas. Il est ainsi devenu une personnification de la beauté idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *